Les objets flottants non identifiés (Ofni) enfin évitables avec Oscar
Issu des avancées technologiques du secteur automobile, Oscar traque les Ofni en mer. Développé à Port-La-Forêt par BSB marine, le détecteur équipe une dizaine de bateaux de course.
Bête noire des voiliers de la course au large, les objets flottants non identifiés (Ofni) pourraient-ils être relégués au rang de mauvais souvenir ? Tel est le pari lancé il y a trois ans par BSB marine. Installée sur le port de La Forêt-Fouesnant, la petite entreprise développe un détecteur d’Ofni au contact des écuries de course au large. Elle vient d’être sélectionnée par le Nautic dans le cadre de son concours d’innovation.
Un dispositif sorti de l’imagination de l’ingénieur franco-allemand Raphaël Biancale, spécialiste de l’intelligence artificielle dans le secteur de l’automobile. Quelques années après la mise sur le marché des systèmes anticollision pour voiture, l’ingénieur s’est rapproché en 2017 des skippers du Vendée Globe pour tenter d’adapter le dispositif aux voiliers.
Voile - Brest Atlantiques : Ultim - Classement à J-1 de l'arrivée - 3D SPORT CENTER
Brest Atlantiques - J-1 Arrivée - Classement course transatlantique à la voile Voile - Brest Atlantiques. Jacques Caraës (directeur de course) : " Un bilan très positif " Alors que le maxi-trim...
Voile - Brest Atlantiques : Ultim - Classement à J-1 de l'arrivée - 3D SPORT CENTER