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3D INNOVATION CENTER

Un regard d'innovant sur le monde de l'INNOVATION ! En route vers le futur : Faits majeurs, Tendances, Curiosités contemporaines ... bientôt réalités de notre quotidien. Le WEB, matière vivante !

Le Genie français dans course a la competitivite innovation mondiale brevet 3D by New3s Herve Heully

Brevet 3d pour le web : Comment rendre le web 3D intuitif et sécurisé ? WO2015177466A1 - New3S Hervé HEULLY
Brevet 3d pour le web : Comment rendre le web 3D intuitif et sécurisé ? WO2015177466A1 - New3S Hervé HEULLY

Avec l’avènement du HTML5 et la montée en puissance de WebGL, les applications 3D ont désormais leur place sur le web. Ubisoft, Microsoft, Google et d’autres grands noms de l’informatique placent beaucoup d’espoir dans WebGL et chaque jour voit la naissance de nouvelles expérimentations, voire d’un nouveau projet dans le domaine de la 3D web.

Brevet 3d pour le web : Comment rendre le web 3D intuitif et sécurisé ? WO2015177466A1 

Antérieurement à ces constats, New3S et Hervé HEULLY ont développé et mis sur le marché sous forme de licences, une innovation majeure dans le monde de la 3D sur le WEB. L'invention au-delà de son titre très généraliste est particulièrement pointue technologiquement. Elle consiste en effet à venir équilibrer le principal défaut intrinsèque de la 3D (un accès libre, facile et spontané) par son opposé : nous nommons la "confidentialité de la data". 

Ainsi un modèle 3D peut il dorénavant emporter par lui-même dans son transit illimité dans le temps comme en distance sur le Web pour changer de main en main à l'infini, non seulement toutes les vertus de ce pourquoi il a été élaboré avec intelligence et efficacité à savoir, entre autres : 

  • l'accès à toute la data,
  • la compréhension par la manipulation interactive tridimensionnelle de ses formes,
  • la volumétrie perceptible par la notion de toucher virtuel associable à de la gravimétrie et toutes autres propriétés physiques ...,
  • la pédagogie intrinsèque due à sa propriété visuelle,
  • son aptitude à être assemblé/désassemblé,      
  • ...

et son exact opposé, à savoir :

  1. l'invisibilité sélective 
  2. et l'indétectabilité sélective 

Ainsi, la data 3D perd sa notion de faillible et devient sécurisée rendant le contenant principal et les contenus adjacents (assemblage et pièces) sélectivement et volontairement accessibles ou pas.

 Avec le brevet WO2015177466A1 et son savoir-faire associé, la société New3S permet l'accessibilité par le Web dans les formats propriétaires et non propriétaires, et de rassurer tous les créateurs de maquette numérique puisqu'au moment de la mise sur le Web et donc du lancement dans une certaine inconnue de son propre design tridimensionnel, l'auteur ou le marketeur a la possibilité de rendre sélectivement visible ou invisible comme détectable ou indétectable tout ou partie de la data 3D. 

Le Génie français en Course - Compétitivité mondiale - Innovation brevet 3D by New3s Herve Heully VL

Brevet navigation web 3D sécurisé by New3S et Hervé HEULLY
Brevet navigation web 3D sécurisé by New3S et Hervé HEULLY

 

Brevet navigation web 3D sécurisé by New3S et Hervé HEULLY
Brevet navigation web 3D sécurisé by New3S et Hervé HEULLY

 

Brevet navigation web 3D sécurisé by New3S et Hervé HEULLY
Brevet navigation web 3D sécurisé by New3S et Hervé HEULLY

 

Intitulé du Brevet WO2015177466A1 : 

"L'WO2015177466A1 a donc pour objet de proposer un procédé de fabrication de sites réseau, en particulier de sites Internet, permettant une véritable immersion dans les sites (à la manière des jeux vidéo) par une navigation intuitive et fluide ne nécessitant qu'un moyen de direction de l'avatar, tout en permettant un référencement sélectif par un moteur de recherche des objets contenus dans le site, ainsi qu'une sécurisation d'accès accrue. Ainsi, une simple manette mécanique (touches de flèches sur un clavier, souris sans les touches de clic, manette de jeu constituée d'un manche posé sur un socle avec des boutons pressoirs appelée « joystick » en anglais) ou virtuel (représentation informatique de flèches, système de détection de mouvement d'une main, d'un oeil, etc., télécommande à accéléromètre, etc.) permet de diriger l'avatar et le procédé selon l'invention permet d'interpréter les mouvements de l'avatar comme une simple promenade dans le site ou comme une commande de navigation vers un autre espace du site (même URL) ou vers un autre site (URL différente)."

 

A titre indicatif, voici de la data en 3D temps réel interactive filmée et scénarisée en vidéo

avec notions de :

  • contenant,
  • contenu,
  • environnement en 360deg tout autour
  • et avatar

1er salon mondial du Tourisme entièrement en 3 dimensions temps réel interactive

A titre indicatif, voici de la data en 3D temps réel interactive

1er cas : Type contenu
Modélisation / Un modèle assemblé apparemment dénué d'intelligence  et sans Rich-Media

About this 3D model :

Observez la qualité des textures tissus qui rendent un effet très proche du réel contrairement aux pieds.
L'objet, destiné au -e-commerce est manipulable dans tous les sens.
Par contre, on ne peut accéder à rien ( pas de démontage des pieds, pas de configurateur, ...)

2ème cas : Type contenu
Scan + Modélisation / Un modèle apparemment dénué d'intelligence et sans Rich-Media

About this 3D model :

Observez la qualité des textures (plumage), même si le rendu ne correspond pas encore à de vraies plumes. L'effet rendu est très proche du réel.
Un marquage (Rich-Media primitif puisque limité) permet de consulter quelques explications.  

3ème cas : Type contenant et contenu
Modélisation à partir d'une oeuvre peinte donc d'une toile en deux dimensions (2D) / Un modèle soigné avec de nombreux effets (animation, rayons lumineux, ressemblances poussées avec la vraie matière. Un modèle apparemment dénué d'intelligence et sans Rich-Media

About this 3D model :

Here the original 2D painting:

 

4ème cas : Type contenant et contenu
Modélisation d'un espace type galerie d'art et affichage d'oeuvres peintes donc de toiles en deux dimensions (2D) / Un modèle soigné. Un modèle apparemment dénué d'intelligence et sans Rich-Media

5ème cas : Type contenant

Scan de véritables parois - Photogramétrie. Un modèle apparemment dénué d'intelligence et sans Rich-Media

6ème cas : Type contenant et contenu

Scan de véritables murs , engins de toutes sortes , contexte ingénierie tubulures machines industriels. Un modèle apparemment dénué d'intelligence et sans Rich-Media

https://sketchfab.com/3d-models/manufactory-3ff00d7f357c4850a29b0a261265bc2d

About this 3D model :

Abandoned manufactory made by Vyacheslav Andrushenko

7ème cas : Type contenant et contenu

About this 3D model :

8ème cas : Type contenant et contenu

About this 3D model :

 

9ème cas : Type contenant et contenu

About this 3D model :

 

10ème cas : Type contenant et contenu

About this 3D model :

The Great Chamber at The Charterhouse, London.

The Great Chamber was created as a grand second floor space by Sir Edward North in the mid 16th Century. Queen Elizabeth I stayed at The Charterhouse for five days in 1558 and the early meetings of her Privy Council were almost certainly held in the Great Chamber.

Later The Chaterhouse was bought by Thomas Howard (The Duke of Norfolk) and was also known as Howard House. The Duke of Norfolk redecorated the Great Chamber and installed the chimneypiece, ceiling and north west window bay in the 1570s.

Most of the ceiling was destroyed in a fire in 1941. The part in the window bay is original whereas the rest is a 1950s replica.

Scan of the Great Chamber after rennovation can be seen here: https://skfb.ly/6VBUH

11ème cas : Type contenant et contenu

About this 3D model :

Access and assistance for this model were very kindly supplied by Kayden Rodger, Visitor Host at the Charterhouse.

http://www.thecharterhouse.org/

A titre indicatif, voici une data en 360deg

A titre indicatif, voici une data en 2D

Bien que l'image soit "agitée artificiellement", plus que animée, ce qu'on nomme ici un GIF animé, l'image n'en reste pas mois à plat. Considérée comme en 2 dimensions, cette image agitée /  animée ne peut être manipulée, par exemple pour aller voir de ci ou de là tel angle de vue et tel aspect ou encore telle sous partie de  l'assemblage.

Bibliographie pédagogique 

-La 3D pour le Web (402 pages, parution le 27/07/2001)
Cet ouvrage même ancien (ne fait pas mention du nouveau langage HTML5) a pour avantage de permettre au lecteur tout au long des 402 pages, de découvrir et s'imprégner de la puissance que confère le pouvoir de  manipuler librement  et jusqu'à un certain niveau (cf brevet WO2015177466A1) de la data modélisée au format 3D. 
https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/la-3d-pour-le-web-9782212092936/

 

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